Arts de la parole - Théâtre

Navigation

Navigation
Actions sur le document

Depuis 2017, un partenariat avec le Centre Culturel est organisé. Certains cours de théâtre sont décentralisés par rapport à l'Académie et se donnent au Centre Culturel.

Logo Centre culturel

Sabrina PALETTA (uniquement au Centre Culturel)

 

S_PALETTA

Diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles : Master en Art dramatique, 1er prix de déclamation et AESS.

Elisabeth RASSON

 

E_RASSON

Comédienne, Diplômée en Théâtre et Arts de la Parole et agrégée au Conservatoire Royal de Liège depuis 2014 (Master en arts de la parole & Théâtre, AESS)

 

Horaires : Voir dans la rubrique Horaires > Arts de la parole

 

Le cours de Formation pluridisciplinaire permet aux enfants dès l'âge de 8 ans de rencontrer les différents aspects de l'art du théâtre. Par la suite, il est possible de s'orienter plus spécifiquement vers la déclamation et/ou l'Art dramatique.

Une filière réservée aux adultes est également organisée.

Un atelier d'application créative vient compléter la formation de manière collective et avec un but de présenter un petit spectacle de fin d'année.

L’enseignement de l'Académie est organisé en « cours de base » structurés en « filières ». Au terme de la filière de formation, les élèves ont le choix entre la filière de qualification et la filière de transition. Cette dernière est réservée aux élèves dont le potentiel et la motivation justifient ce choix, avec l’accord du conseil des études. A tout moment des études, il est possible pour un élève de passer de qualification en transition et inversement.

Disciplines Filière Ages Années
Formation pluridisciplinaire Formation 8 à 10 ans 5
Formation 10 à 13 ans
Qualification 13 ans 5
Transition 14 ans 5
Déclamation Formation 8 ans (enfants)

 

14 ans (adultes)

5

2

Qualification 13 ans 5
Transition 14 ans 5
Art dramatique Formation 8 ans (enfants)

 

14 ans (adultes)

5

2

Qualification 16 ans 5
Transition 15 ans 5

 

Pour être « régulier », un élève doit suivre une période en filière préparatoire, minimum 2 périodes en filière de formation ou en filière de qualification, et 5 périodes en filière de transition.